Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Situation de la Horde

Aller en bas 
+11
Ashlor
Khalji
Torx
Gandi
Kran
Bourpif
Farkan
Crusnik
Norkad
Sid
Vilsy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vilsy
Bokuk



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2006

Situation de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation de la Horde   Situation de la Horde - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 15:57

La Horde ne doit etre un clan ou seul le dirigeant controle tout, s'occupe de la diplomatie etc.
Des reunions doivent etre organisées chaque semaine pour decider ensemble, si on fait de Kran / Norkad "Je decide et je vous previens quand ca me va", on va pas aller loin...
Pour les autres, vous partez pas comme ca , c'est la solution de facilité, vous savez tres bien qu'on peut tout changer, alors revenez et aider le clan a progresser RP/HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Situation de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation de la Horde   Situation de la Horde - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:08

Un chef décide, son armée obéit non ?

C'est exactement comme ça que ça se passe actuellement. Enfin actuellement, j'en sais rien, pour ce que je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Graal
Bokuk



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2006

Situation de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation de la Horde   Situation de la Horde - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 17:31

Mindhunter est pas mal comme film n'empeche, death note ca roxx et je m'aime.
J'ai pas lu le topic mot par mot mais en gros vous vous crachez dessus nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kran
Bjarnak
Kran


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 01/10/2006

Situation de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation de la Horde   Situation de la Horde - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 17:33

moi j'ai toujours été pour de faire des réunions chaque semaine où tout le monde discute.

ensuite, moi, quand je parlais de "cacher" certaines choses, c'était pour l'effet de surprise qui est, bien entendu, ultra bénéfique pour les orcs.

Imaginez que je vais post une idée dans la section animation en disant "bon, alors voilà, j'aimerais organiser une bataille avec des elfes... vous en pensez quoi?". en gros, 1) vous saurez déjà ce qui va se passer lors de l'even, 2) ça va tourner en rond. donc vous n'aurez pas de plaisir. Donc ce que je fais, c'est que j'organise l'even avec le chef elfe, je vous dis rien, puis hop hop, le jour venu, vous vivez l'anim à 100%.

Seulement, j'ai jamais dit que seul le chef devait prendre ce genre d'initiatives! le chef est un joueur aussi, et il aime bien aussi se faire surprendre par les initiatives des autres.

Maintenant, je parle d'anims, mais quand aux décisions importantes (genre alliances, déclarations de guerre, etc), meme s'il peut y avoir un "conseil" (d'ailleurs, le conseil shamanique sert à ça, meme si les roles ne sont pas encore bien définis). Par expérience, j'ai déjà fait, il y a un an, pleins de réunions avec la horde où tout le monde donnait son avis... et honnetement, ça finissait toujours en huk et en se tappant dessus. et seuls 2 ou 3 participaient au débat (sur 15...). Donc au bout d'un moment, on a compris qu'il fallait le faire avec des orcs que ça interressaient. (parcequ'il y en a que ça fait chier, tout simplement). Et comme, en plus, ça colle mieux au rp d'orc, et bien tant mieux: ceux qui veulent entrer en discution avec des thèmes plus importants, il faut juste qu'ils s'impliquent! Un chef orc ne va pas demander son avis comme ça, au ptit grunt qui débarque, sur des décisions de guerre! Et, par contre, pour tout orc, meme les nouveaux, c'est EXTREMEMENT FACILE de s'impliquer! Moi quand je suis revenu, j'étais personne! mais je me suis interressé, j'ai lu les posts rp, j'ai interrogé les chefs sur les alliances, en rp. Si je pouvais pas le croiser IG, bah je le faisais par mp ou forum interposé. Bref, je jouais mon role à fond! Puis trois semaines plus tard, j'suis chef malgrès moi, sans l'avoir demandé. ça vous parle pas tout ça?

Et ne dites pas "mince, c'est not' droit! on veut tout savoir!" en claquant du pied au sol... mais, bien au contraire, vivez celà comme une aventure, dans votre role, et essayez d'aller soutirer les infos en rp, de vous impliquer, peu importe le média (ig, mp, forum) mais en rp, et en étant détendu et motivé! C'est ça qui fait la différence entre quelqu'un qui joue à un jeu de role, et un gamin frustré (déso d'etre cru).

************************

deuxième chose:
maslow, pour ton idée... c'est assez délicat, de vraiment tout partager. meme si c'est la situation idéale et utopique. le fait est que trop de gens ne vivent leur orc que comme un reroll :-/ et des fois, on peut pas virer tout le monde pour ce simple prétexte. on est dans un jeu tout de meme, pas une secte. Donc, pour l'instant, on essaie de trouver un compromis:

Falaki va reprendre le lead du chateau (un reroll à lui va remplacer kaakai), car il est motivé de s'occuper des seeds à la place d'ashlor. Il soutient en effet que si on sait bien les gérer, ça nous donnera plein d'ingrédients. Vu que le coffre de la horde est déjà bourré de bouts de matos... ajouté aux ingrédients, ça fera qu'on craftera du B pour tout le monde. maintenant, si vous voulez qu'on partage nos ingrédients, pourquoi pas... mais ça changera rien, vu que les anciens ne jouent plus, et qu'on est dans une situation délicate: casi que des nouveaux. Donc autant que chaque nouveau garde ses ingrédients pour se crafter du B après. (le D et C est fournis totalement par la horde pour l'instant).

Si on était plus de haut lvl déjà full équipés, ça serait différent, et un communisme des ingrédients serait plus avantageux. Mais là, vu que tout le monde doit encore se faire du matos B, tout le monde a besoins de ses ingrédients. (meme moi, j'ai pas d'arme B, je l'emprunte à falaki). Donc, en faisant comme ça, en plus des ingrédients des seeds qu'on pourrait avoir, ça fera qu'on relancera le matos pour tout le monde.

******

question actions de semaine, tjrs pour maslow :P :

Tu vois, en théorie, ce sont des orcs plus anciens et rodés qui prennent l'initiative d'annimer la horde. (enfin, en théorie... hum..). Or, en semaine, c'est plutot des plus jeunes orcs qui sont là. Ils groupent entre eux, et c'est très bien (j'ai vu ça hier, gg a tous). Mais en général, on demande pas trop à des nouveaux de prendre des initiatives alors, qu'au contraire, on essaie de les encadrer, au moins au début. Mais le prob, c'est que la horde est dans une période transitoire où les anciens ont arreté de jouer, et où il y a beaucoup d'orc tout neufs. donc que faire? c'est pas très sympa de pas les encadrer, mais si on est pas là, on est bien obligé de les laisser se débrouiller (ce qui arrive en semaine). (et quand je parle d'anciens rodés, je parle pas de certains hauts lvl qui ne font rien, hein).

Donc voilà... en semaine, pour l'instant, vous serez un peu livré à vous meme... et, meme si c'est pas très sympa à dire, ça serait bien que vous preniez l'initiative de faire des choses entre vous. (groupes, donjons, raids quelquepart sur des elfes, scene rp à une taverne, variez les plaisirs).

Mais ce que je vous conseille aussi, pour rejoindre le début de mon (trop) long post, c'est de ne pas hésiter à vous investir, à jouer votre role en rp en essayant d'en savoir plus sur des sujets importants, si vous voulez intervenir plus dans les rp décisionnels. En tant que chef, je peux te dire que nous ne mettons pas de battons dans les roues des gens motivés et qui essaient d'en savoir plus, de s'interresser aux choses... tout au contraire! ce sont ces gens là qui, après, auront un role plus important, des missions plus poussées, qui pourront assister aux réunions décisionneles, c'est ces personnes là qu'on va impliquer dans tout. Donc n'hésitez pas à vous investir, vous n'avez de limite que votre imagination. et ne pensez pas que vous allez y arriver en faisant l'authoritaire hrp qui veut avoir tous les droits sans rien faire.

la horde, c'est plus qu'un clan, c'est une aventure.

et d'ailleurs, le temps qu'on trouve quelqu'un d'assez motivé pour avoir des responsabilités officielles en semaine, je vais commencer par l'alternative: mettres des missions rp dans les sections rp de ce forum. n'hésitez pas à en profiter pour trouver plus de profondeur au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation de la Horde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation de la Horde   Situation de la Horde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation de la Horde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Horde
» matos de la horde
» Etat des lieux des relations diplomatiques de la Horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Archive : Le village d'Elmore -HRP- :: Organisation de la Horde et diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser