Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vision sur Oren

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Vision sur Oren Empty
MessageSujet: Vision sur Oren   Vision sur Oren EmptySam 7 Oct 2006 - 2:14

Vision sur Oren


Elle fut autrefois un fortin militaire, un bastion autour d’une place forte devenu peu à peu une cité. Mais elle restera toujours une ville militaire, peut-être est-ce pour cette raison qu’elle est tant convoitée. Une ville humaine qui le resta de nombreux millénaires où sous le règne du Roy Seldon, le Marquis Orion s’empara de la ville sans grandes difficultés grâce à ses hordes de démons. La cité ne fut plus que désolation et horreur jusqu’au jour où Orion disparut sans laisser de trace faisant d’Oren une ville fantôme tiraillée par le Mal où la violence était le rendez-vous de l’aventurier qui oserait fouler les pavés de la ville.

L’aventurier ou plutôt l’aventurière qui osa défier ces démons se nommait Amadis et était une Naine à la tête d’un groupe de rebelles. Ils se levèrent contre les armées sépulcrales d’Oren et livrèrent bataille pour prendre le château puis la ville. Le destin d’Oren ne changea pas, le Mal sous une autre forme était toujours présent et la débauche s’y ajouta lorsqu’un Elfe pâle ouvrit une taverne : la Chair et le Sang. Luxure, beuveries et nuages de fumée d’herbes shamaniques étaient les maîtres mots des tenanciers et serveuses. Le Haut Conseil avait offert aux mendiants, aux prostituées, aux renégats, aux voleurs, aux meurtriers et à tous les êtres mal famés, un refuge de liberté.

Cependant, le Haut Conseil donna de moins en moins de signes de vie et leur Naine, qui bénéficiait de cette aura charismatique prit sa retraite. L’état de la ville se détériorât et la Horde eut des vues sur Oren. Il se préparèrent à livrer bataille pour s’attaquer au château. La résistance fut malheureusement faible, seuls deux Humains et une Sombre défendaient le bâtiment. Après quelques courts combats, les Orques négocièrent avec eux et les rescapés du Haut Conseil offrirent la ville et ses territoires à la Horde. La politique ne changea guère, une taxe fut même imposée aux ennemis de la Horde pour que l’accès leur soit finalement interdit sous peine de mort immédiate et sans sommation. On entendait des rumeurs depuis quelques temps comme quoi la ville rouvrirait ses portes au commerce et aux touristes ainsi qu'un retour de la taxe...

Les Ruines d’Einhasad

Le Temple d’Einhasad qui faisait autrefois la gloire des Humains fut fermé puis abandonné par le Haut Conseil. Lorsque que les Orques de la Horde imposèrent leur loi sur la ville, la première action qu’ils entreprirent fut de mettre à sac ce lieu de prière et d’y mettre le feu. Ils purifièrent le Temple par les Flammes de Paagrio, Lui qui avait renié Sa Mère Créatrice.

Aujourd’hui, le Temple n’est plus que ruines car le bâtiment saint s’était effondré sur lui-même la nuit de l’incendie. Les prêtres d’Einhasad étaient bien entendu morts depuis longtemps, cependant certaines rumeurs disent que dans les cryptes quelques-uns offriraient toujours leurs services aux rares Humains qui arriveraient à se faufiler dans la ville gardée sous haute surveillance par les Orques. La Horde ne prit pas la peine de reconstruire un Temple de Paagrio dessus, il n’en existe d’ailleurs aucun sur les Terres d’Oren.

L’ex taverne : la Chair et le Sang

Cette taverne eut de beaux jours devant elle et surtout de belles nuits. Les trois fondateurs, Nylith, Handel et Khuulak s’installèrent dans des locaux d’Oren pour y ouvrir un bordel. Ce fut un succès total jusqu’au jour où le sang de Khuulak se répandit sur le pavé d’Oren foudroyé par un Elfe lors d’une attaque surprise.

La taverne perdura malgré tout encore quelques temps jusqu’au jour où Handel puis Nylith l’abandonnèrent aux mains de Lycian qui ne réussit pas à entretenir la réputation d’antan de ce symbole.

Désormais la taverne est vide et poussiéreuse. Les banquettes sont trouées, les tables bancales, les miroirs brisés, les quelques tableaux érotique et sombres qui restent sont déchirés. Toute la pièce est envahie de toiles d’araignées et le sol jonché de bris de verre. Plus une goutte d’alcool n’est servie et on peut y sentir une odeur de renfermé. La porte verrouillée n’est pas très solide et un simple coup d’épaule suffit à l’ouvrir.

La salle d’arme

L’ex chapiteau des Chevaliers humains a été transformé en une majestueuse salle d’arme où les Orques se fournissent en armes, armures et où ils peuvent suivre un entraînement intérieur. Des reliques d’armes anciennes ornent les murs de la salle ainsi que des boucliers et des cuirasses. Chacune de ces merveilles renferme un passé où l’on peut découvrir tous les Âges du calendrier orque.

Une arène au milieu permet aux Orques de se défier et s’entraîner lorsque le temps est mauvais puisqu’ils préfèrent se battre en extérieur. Cette salle renferme un entrepôt d’armes et d’armures qui sont données au peuple orque, peuple intégralement militaire. Ces armes et armures sont stockées dans des caisses livrées depuis Elmore.

L’échoppe de magie

Une petite échoppe de magie est tenue par deux shamans qui vendent des articles basiques ainsi que des amulettes et tablettes de pouvoir mineur et majeur. Des potions, des parchemins, des herbes, des gemmes sont aussi vendues. Un vieil Orque maître incontesté de la pêche propose aussi des articles pour attraper le poisson qui abonde dans les rivières. On dit que les deux shamans vendraient aussi de l’herbe shamanique de très bonne qualité en provenance d’Elmore. Deux grandes torches illuminent l’entrée de l’échoppe.

L’entrepôt

Au milieu d’Oren se situe un grand entrepôt tenu par les deux fils du Nain renégat domicilié au château. Il permet de stocker la nourriture, les matières premières comme le bois, la pierre ou le métal, les boissons, la fourrure, les herbes… Il fait aussi office de banque où chacun peut y déposer ses effets personnels. Une confiance envers les trois Nains s’est établie petit à petit et personne ne regrette les services qu’ils rendent au peuple orque. On les surnomme d’ailleurs les Nains Verts.

Les appartements

Derrière les épais remparts de la ville se trouvent les nombreux appartements des Orques qui ont élu domicile à Oren. Chaque appartement possède deux sorties, une vers l’intérieur de la ville et l’autre dans les murailles. En cas de siège, chacun peut prendre son poste immédiatement pour défendre Oren depuis les remparts. Ces appartements de pierre sont décorés selon les traditions orques malgré le fait que la population est citadine et non plus villageoise comme en Elmore. Ils sont disposés sur plusieurs étages ; totems et symboles ornent les murs de la ville.

Une porte close

Une petite porte sur le côté gauche de l’échoppe de magie semble verrouillée. La porte est munie d’une petite trappe.

Carte d'Oren


Vision sur Oren Orenef6
Revenir en haut Aller en bas
 
Vision sur Oren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oren
» Oren
» Oren, ville du mal
» Garde d'Oren : HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Archive : La Terres d'Oren -RP- :: La ville fortifiée d'Oren et ses territoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser