Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Calendrier des fêtes orques

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Calendrier des fêtes orques Empty
MessageSujet: Calendrier des fêtes orques   Calendrier des fêtes orques EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:22

Note HRP : Les dates indiquées sont bien sûr issues du calendrier IRL mais n'ont aucune valeur IG.

Célébration du Güranem

-4 Janvier-

Un grand tournoi de combats rythme la journée. Traditionnellement, celui-ci se déroule par équipe de quatre : deux shamans et deux guerriers. Le rude climat des hauts plateaux enneigés est le lieu idéal pour des affrontements des plus difficiles. L'équipe gagnante se verra alors remettre l'honneur de sacrifier aux flammes un ennemi pour le Güranem. De grands banquets en son honneur sont préparés ensuite.

La fête des Amoureux

-14 Février-

Cette fête est pour tous les couples. Elle sert entre autre à montrer a quel point il est important de former des couples pour ensuite pouvoir fonder une famille, avoir des enfants et donc assurer la survit et la longévité de notre peuple. Les couples sont couverts de présents, de nourriture et de boissons. Traditionnellement le mâle du couple offre à ca bien-aimée un pierre de lave qu'il sera aller chercher au plus profond d’un volcan. Cet acte montre a quel point il tient a sa femelle, et démontre tout les risques qu'il serait prêt à prendre pour elle. Le soir venu quand la pierre de lave lui est ramenée, c'est à elle de lui prouver à quel point elle l'aime. Je pense qu'il n'y pas besoin d'être plus précis. Une légende raconte qu'un jour, un enfant qui sera conçu ce soir là, portera à son apogée le peuple orque.

La fête du Printemps

-21 Mars-

L'hiver recule, la fonte commence sur le village orque, une grande fête est organisée ou toutes les réserves de l'hiver sont consommées. Viande salée, séchée, tout est dévoré au milieu d'alcool et de gigantesques brasiers. Par tradition, le premier ours tué par un chasseur est réservé au Güranem.

Le jour des Forgerons

-26 Avril-

Nos forgerons sont mis à l'honneur. En ce jour ils ne travaillent pas, cette journée est la leur. On les sert, on les écoute, on est petits soins avec eux toujours attentif a ce qu'ils ne manquent de rien. Ce jour est celui ou la première lame fut forgée par un des nôtres, ensuite de nombreuses suivirent, elles eurent le succès que l'on connaît aujourd'hui. Toutes les armes sont déposées et au centre de la place de village et forme un immense tas autour du quel danses et fête sont de mise.

Célébration des Guerriers

-1er Mai-

Les fiers guerriers orques s'affrontent afin de démontrer toute leur puissance et bravoure. Ils s'arrangent en général pour faire cela dans les arènes des villages et de la Cave des Épreuves démontrant ainsi la puissance des Orques à tous si encore certain osaient en douter. Le vainqueur reçoit tout les honneurs de peuple orque, il est porté en héros et reçoit un plein tonneau de rhum qu'il se doit de finir pendant la nuit.

La fête de l'Été

-21 Juin-

Pour fêter les moissons, l’abondance du gibier, les Orques organisent un repas plus que gigantesque, et le village se transforme en une cuisine géante. Deux jours de festivités, et de carnage culinaire.

La fête de l'Herbe nouvelle

-23 Juillet-

C'est la récolte annuelle. L'Herbe fraîchement coupée du matin est goûtée. Prière et détente rythme la journée.

La fête du Feu

-15 Août-

Célébration du jour où Paagrio créa les Orques. Partout en Elmore, des torches et des feux de camps illuminent le territoire. Encore plus que d'habitude les pensées sont tournées vers Paagrio notre père à tous. Les shamans récitent contes et légendes sur le peuple orque et également les exploits de l'année qui vient de s'écouler.

La fête des Traîtres

-29 Août-

A cette fête le village retentit de toutes les insultes répertoriées en Orque, les tambours de guerre et les Cors sonnent, pour terrifier les traîtres morts, et vivants.

La fête des Ennemis

-30 Août-

Fête presque discrète, ou chaque orque établit au village un établi ou il expose tous ses trophées de guerre. Armes, armures, têtes, oreilles ou dents, crânes, chaque Orque montre fièrement ce qu'il a obtenu du cadavre de ses ennemis. Fête peu animée, mais jamais délaissée.

La fête de l'Automne

-23 Septembre-

L'hiver approche, et, pour se donner du courage, les Orques fêtent la fin de la chaleur, en se goinfrant de toutes les vivres qui ne pourront être conservées. Tripes, boyaux, abats, là encore, une grande fête dans tout le village.

La journée de la Peur

-1er Octobre-

Ce jour commémore la première fois que les Orques ont mis le pied en dehors de chez eux et ont croisé d’autres races. Ces derniers, effrayés par la carrure imposante et surtout fasse à l’inconnu s’enfuyaient bien souvent en courant, ce qui ne manqua pas d’amuser les Orques. C’est en tout ce que raconte une des nombreuses légendes des Orques. Pour célébrer cela, les Orques se recouvrent le corps de peinture tribale, portent des masques effrayant qu’ils auront confectionné eux même et débarquent dans les citées s’amusant à effrayer la population. Pour une fois, il n’est pas question de se battre mais juste de faire peur, cependant cela arrive que la garde ainsi que d’autres personnes n’apprécient guère ce genre d’amusement et en viennent à s’énerver.

La fête des Morts

-2 Novembre-

Les Orques fêtent leurs morts, et installent dans le village des tables partout, des verres et bols à profusion, comme pour attendre que les morts viennent prendre place à côté d'eux. Fête alcoolisée, ou, généralement, un encensoir géant est allumé, et approvisionné continuellement en Herbe Shamanique.

La fête de l’Hiver

-21 Décembre-

Enfin arrivé, l’hiver annonce le temps de la neige, du froid et des gelées. Les Orques n’aiment pas cette saison et c’est pour sortir de leur morosité qu’ils vont ce jour là crier dans tout le village, jouer le plus fort possible de la musique et servir de l’alcool chaud. Ils vont parcourir leurs Terres pour allumer de grands feux sur les chemins et plateaux qu’Elmore vu du ciel apparaîtrait comme enflammée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des fêtes orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Orques d'Elmore
» Histoire des orques et d'Elmore
» -HRP- Proposition pour le background des Orques d'Elmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Les Orques :: Les Orques d'Elmore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser