Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Feruul, Güranem et Héros.

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Feruul, Güranem et Héros. Empty
MessageSujet: Feruul, Güranem et Héros.   Feruul, Güranem et Héros. EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:30

Le peuple orque d’Elmore attendait impatiemment le retour du Thogkaktak* depuis plusieurs lunes. Chez les Hestui, la tension était à son comble, mais chacun croyait encore en Kakai, parti effectuer son épreuve à l'Île du Sacre qui baigne dans la grande Mer Infinie des Limbes.

Sa famille misait beaucoup dans cette épreuve: soit Kakai revenait sain et sauf et devenait Kéhinton**, soit un autre tournoi allait être organisé et les Hestui perdraient une occasion de faire main basse sur le pouvoir. On regardait encore tous les matins si un bateau arrivait à l'horizon. Au Temple de Paagrio de la capitale, les shamans priaient leur Dieu comme à leur habitude et finissaient les préparatifs de la cérémonie convaincus que Kakai leur reviendrait.

Il était tard, Feruul était alors plongée dans un sommeil tel, que même un cri strident ne l'aurait pas réveillée. Pourtant, son sommeil fut bref en raison d'un événement qui allait changer le court de sa vie.

Une sœur entra dans la chambre et vînt secouer Feruul et lui cria au nez:

- Dadruc*** ! Réveille toi ! Kakai est de retour !

- Grmml, j'arrive, laisse moi maintenant...

Une fois sa sœur sortie, la Güran Paagrak**** se leva et enfila une de ses tuniques blanches, aux couleurs de sa famille. En ouvrant la porte de sa chambre, Feruul comprit que c’était un grand jour pour les Hestui. Chacun s’affairait à sa tache, tout devait être le plus somptueux possible avant l'arrivée de leur Thaghork*****, leur Champion.

Dans le couloir, on rallumait les flammes éteintes par la nuit. Le soleil retenait encore ses rayons dans ce lointain paysage blanc mais tout le monde s'était levé de pied ferme pour accueillir leur futur Seigneur. Au delà des murs, on pouvait commencer à entendre les chants des shamans, ainsi que certains roulements de tambour annonçant la venue de Kakai.

Feruul partit donc en direction du port principal, où le cortège allait commencer, attendant le débarquement de la petite barque de Kakai. Apres l'arrivée de ce dernier, l’assemblée se mit en marche en direction du Temple de Paagrio où allait se dérouler la cérémonie. Tous les Orques étaient présents, l'événement arrivant qu'une fois toutes les deux ou trois générations, c'est-à-dire à la mort de l'ancien Kéhinton.

Kakai, une fois sacré, devait maintenant désigner le Güranem******, la personne la plus importante après lui dans la hiérarchie orque. Feruul se plaça devant son chef, à l'intérieur du temple. Bien avant la mort de l'ancien Kéhinton, elle avait été désignée comme le Güran Paagrak de sa famille. Feruul complétait le Conseil des six Güran Paagrak dirigé par le Güranem de l'époque, Borkan. Il avait cédé sa place à la mort du Kéhinton et Kakai avait pour devoir de désigner son successeur. Il allait de soit que Feruul était la plus à même de parvenir à ce rang, car Kakai la connaissait bien et faisait partie des Hestui.

Les six Güran Paagrak étaient rangés en ligne, se tenant attentifs à chaque parole du nouveau Kehinton, et attendaient sa décision.

- Bien, Feruul, approche s'il te plaît. C'est un grand jour pour notre famille et je me dois de choisir le Güran Paagrak qui restera à mes côtés. C'est pourquoi je te désigne pour diriger le Darklaad Paagrio******* et devenir la nouvelle Güranem.

Feruul essaya de rester le plus calme possible malgré son excitation, et esquissa un petit sourire discret à l'intention de son ancien ami. On remit alors à Feruul une tunique plus distinguée, montrant ainsi son rang au peuple.

- Je vous remercie, Kakai, de votre confiance en moi et j’espère servir au mieux les intérêts de notre peuple et de Paagrio.

Une fois la cérémonie achevée, un nouveau Kéh******** fut élu chez les Hestui car ce dernier était mort avec l’ancien Kéhinton. Celui-ci nomma quelques jours plus tard le remplaçant de Feruul au poste de Güran Paagrak et la vie reprit son cours.

Pendant ce temps en Hyperion, le Clan des Cendres et la Meute de Feu, sur demande de Kakai s’unirent et créèrent la Glorieuse Horde. La tribu représenta les intérêts de Kakai et du peuple elmorien en Hyperion. Le premier chef nommé fut Ashlor, un Hestui, un orque fort et courageux qui fit de la Horde un cauchemar pour les autres races. Morkeria, la Grande Démone marcha dans ses traces et prit le relais.

Ce fut un changement majeur pour la Horde et les Orques : Oren, cité fortifiée, leur appartenait et ils contrôlèrent toute l’économie et la politique de la région. Le règne de terreur à Oren continua et la Horde se divisa en trois groupes distincts : Le Culte de Paagrio qui s’occupa de la religion avec Khalji à sa tête, les Loups de Paagrio, une troupe d’élites enragés menée par Theobald et la Légion, une armée qui avait pour but la défense d’Oren, dirigée par Morkeria.

Cette division n’eut pas les conséquences désirées par la Horde et elle se réunifia à nouveau avec Norkad en tant que chef shaman qui avait repris précédemment le Culte et Theobald, chef guerrier. Une renaissance s’effectua alors et la Horde sema à nouveau désespoir et crainte sur son passage changeant la politique d’Hyperion en une vaste campagne de traîtrise et de fourberie que personne ne soupçonna. Entre-temps, Kaakai, le fils du Kéhinton Kakai fut nommé régent du château d’Oren.

Feruul occupait toujours son temps à la direction du Darklaad Paagrio. Mais il manquait quelque chose dans cette cité qui chagrinait Kakai et la Güranem Feruul : un Temple de Paagrio. C'est pourquoi un matin, alors qu'aucun rapport de la Horde n'avait été envoyé depuis quelques lunes, Feruul fut convoquée par le Seigneur des Flammes, le Kéhinton.

La Güranem, vétue toute de blanc, à l’effigie de sa famille, se prosterna devant Kakai, qui ouvrit la parole :

- Ma chère Feruul, j'ai une importante requête à te demander. Voilà, on parle beaucoup de la Horde en Hyperion et chacun d'entre nous sait qu'ils ont réussi à s'approprier la ville d'Oren depuis un moment maintenant. C'est un grand pas pour notre peuple et j'aimerais que tu te rendes en Hyperion afin de leur porter main forte. Tu sera mes yeux, mes oreilles, ma parole en ces terres et j'attendrais de toi un rapport chaque nouvelle lune. Comme tu le sais, ils n'ont pas reconstruit de Temple de Paagrio dans la ville et aussi je veux que tu ailles à Oren pour cette raison : il faut en construire un afin qu'ils n'oublient pas leur croyances.

-Kakai, j'irai en ces terres, y propagerai la parole de Paagrio, et je m’investirai du mieux que je peux auprès de la Horde et du Culte de Paagrio.

-Ce qu'on fait les nôtres là-bas, avec à leur tête Ashlor, Morkeria, Theobald et Norkad est le premier pas vers notre gloire passée. Je compte sur toi pour réunir tous les Orques que tu trouveras sur Hyperion et leur montrer la bonne voie. Va, tu trouveras une monture adéquate derrière le bâtiment de notre famille. N'oublie pas, nous nous devons de rester unis et de retrouver la puissance que nous avions par le passé !

Sur ces mots, Feruul fit un dernier au revoir à son chef mais aussi ami qu’était Kakai, et partit préparer ses affaires, en vue d'un long voyage vers Oren...

* Thogkaktak : « Futur Seigneur »
** Kéhinton : Seigneur
*** Dadruc : Sœur
**** Güran Paagrak : Shaman du Feu
***** Thaghork : Champion
****** Güranem : Rang du premier Shaman d’Elmore
******* Darklaad Paagrio : Culte de Paagrio
******** Kéh : Chef de Famille


[BG écrit par Vilsy, corrigé par moi.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Feruul, Güranem et Héros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction de Feruul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Archive : La bibliothèque du château d'Oren -RP- :: Les Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser