Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mort et la vie dans la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

La mort et la vie dans la mort Empty
MessageSujet: La mort et la vie dans la mort   La mort et la vie dans la mort EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:31

La mort

La cause de mortalité la plus fréquente chez un Orque est la défaite face à l’ennemi. Rares sont ceux qui meurent de vieillesse ou de maladie. Cependant une mort naturelle n’est pas contre nature pour un Orque mais est ancrée dans une profonde tristesse de voir un fils qui n’est pas tombé au combat. Le deuil est plus lourd à porter car tout Orque souhaite mourir sur le champ de bataille. C’est entièrement pardonné mais il reste une part d’amertume et de déception pour l’Orque qui est mort. Lorsque Paagrio permet à un Orque décédé de cause naturelle de poursuivre son voyage vers les Limbes, ce dernier demandera à défier son Ancêtre le plus proche. Question de principe.

Les funérailles sont en général grandes et se déroulent à la Cave des Épreuves où les corps sont incinérés pour permettre un voyage sans surprises des mauvais Esprits qui voudraient se dresser contre les défunts Orques. Lorsqu’une armée orque perd une campagne, les derniers survivants ont pour ordre d’incendier le champ de bataille avant de mourir dignement. Si un Orque est déclaré coupable de trahison envers son peuple ou sa tribu, il est soit banni et relégué au rang de morgrul, soit mis à mort du haut du Ravin. Ce morgrul n’aura aucunes funérailles et sa dépouille sera laissée à la merci des charognards.

Les Limbes

Selon la croyance populaire, lorsqu'un Orque meurt, quelle qu'en soit la raison, son esprit quitte son corps, pour rejoindre les Limbes. Si son corps a été incinéré, le voyage qui suit la mort jusqu’aux portes des Limbes se fera sans encombres. À l’inverse si la dépouille n’a pas été brûlée, l’Orque sera confronté aux Esprits corrupteurs qui pourront le détourner de son chemin et souiller son âme qui errera sans finalité possible entre le Monde des Vivants et les Limbes. À l'entrée, son esprit est jugé par Paagrio lui-même. Il n'y a que deux possibilités, soit il s'est montré digne, courageux, loyal et son esprit rejoindra alors la surface des Limbes, soit Paagrio a décide qu'il n'était pas à la hauteur de cet honneur et il rejoindra les Geôles situées sous la surface, pour y demeurer jusqu'à la fin des temps.

La surface des Limbes

La surface des Limbes est sans fin. On y voit, à perte de vue, des forêts, des plaines, des montagnes, des déserts, des mers et des volcans, tout ce qu'il est possible de voir de son vivant est représenté à l'infini. D'immenses arènes accueillent les guerriers pour des joutes épiques où des milliers d'Orques s'affrontent, pour le plaisir et l'amour des batailles, des jours durant. La souffrance et la fatigue n'existent pas dans les Limbes, les combats peuvent donc durer plusieurs mois sans interruption.

Les shamans, eux, assistent à d'immenses réunions où l'on explique chaque chose de ce monde, ce sont aussi eux qui envoient aux Orques encore en vie les signes que dictent Paagrio. Les réunions durent parfois plusieurs jours, où l'herbe shamanique la plus pure est consumée à volonté.

Les guerriers et shamans peuvent librement accéder aux réunions et aux arènes. Les Orques des Limbes ont acquis un tel état de conscience que même le plus stupide peut comprendre et participer aux sujets les plus délicats. Le soir, d'immenses banquets ont lieu, sous le regard de Paagrio, où la nourriture est exquise, même pour la bouche la plus fine et la boisson la plus délicieuse coule à flot. Nombres d'histoires et légendes sont alors contées.

Les Geôles

Les Geôles ressemblent à un immense labyrinthe, sans aucune sortie. Des créatures redoutables rôdent, pour dévorer les prisonniers. La mort est impossible dans les Geôles mais contrairement à la surface, la douleur et la fatigue sont exacerbées, les prisonniers ne possèdent pas d'arme, pas d'armure. Il n'y a aucune lumière, l'eau y est tiède et la nourriture infecte. Le repos est dangereux car un Orque avec un membre arraché par surprise souffrira le temps qu’il repousse. S'il ne peut plus bouger, il risque de se faire dévorer « vivant », sans pouvoir espérer le repos de la mort.

Dans de rares occasions, un Orque piégé dans les Geôles arrive seul, devant un petit autel de Paagrio. C'est le signe que Paagrio le pardonne. Si l'Orque renie Paagrio, plus jamais l'autel ne lui apparaîtra. S'il désire le pardon, Paagrio lui accorde et l'Orque rejoint la surface. Il est impossible de mentir à Paagrio car il lit la réponse dans le cœur et non dans la parole.

Le supplice des morts

Les ennemis qui survivent pendant les guerres, suite aux batailles peuvent subir de terribles tourments : empalés sur les lances ennemis, les corps des victimes restent là à pourrir, à la merci des charognards environnants. Les placer "debout" sur ces lances signifient pour les Orques que leur ennemis ne trouveront jamais le repos, et resteront là à subir les supplices de la moindre vermine qui tente de les dévorer. Les ennemis ne sont pas jugés par le père, et ne doivent pas pénétrer le Royaume des Morts des Orques.

Il existe toutefois une possibilité pour cet ennemi d'avoir une marque de respect. Si le combattant sait se montrer digne d'un combat contre un Orque (cas rarissime mais possible, même si aucun ennemi a été jugé comme tel jusqu'à aujourd'hui), ce dernier peut estimer que la force et la bravoure de son ennemi doit être récompensées par un repos mérité. Dans le cas présent, le fils de Paagrio salue le défunt combattant, afin de pouvoir lui accorder une revanche honorable dans les monde des morts lorsque viendra son tour. Si l’Orque octroie un mauvais jugement, ce sera à lui de ne jamais connaître les Limbes et il errera à jamais sans trouver le repos. Cette peur de se tromper fait de l’Orque un combattant sans pitié pour son ennemi, qu'il ne jugera jamais comme honorable de son vivant pour ne pas avoir la crainte de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort et la vie dans la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la jungle, terrible jungle, Ashlor est mort ce soir
» Nains dans le clan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Les Orques :: Les Orques d'Elmore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser