Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Organisation militaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Organisation militaire Empty
MessageSujet: Organisation militaire   Organisation militaire EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:51

Le Kéhinton

Le Kéhinton est le guerrier à la tête des armées de sa nomination jusqu’à sa mort. Il régit donc la Kadastörg et est respecté par chacune des six tribus.

À la mort d’un Kéhinton, les Kéh, les Paagrak Delamak des six tribus et le Darklaad Paagrio se réunissent pour la succession. Chaque Paagrak Delamak annonce alors son Thaghork qui aura l’honneur de participer au Kada, un grand tournoi. Il oppose donc les six Thaghork dans des duels épiques qui sont un événement général. Le peuple se rend à la grande arène souterraine de la Cave des Épreuves pour élire le Kéhinton. Le tournoi se déroule par une série de duels où la fin des combats est déclarée par coma ou mise à mort. Le deuxième cas est très rare sauf si une tribu veut en provoquer une autre. Au cours du dernier duel, le vainqueur est proclamé Kéhinton.

Les Thaghork

Dans une tribu, aucun guerrier n'est plus respecté que le Thaghork. Sa fureur dans les combats est grande et sa réputation sans borne. Il est désigné par le Paagrak Delamak de chaque tribu et lui seul peut accéder au titre de Kéhinton. C’est un honneur rare que d’être proclamé Thaghork puisqu’il n’en existe qu’un seul dans chaque tribu représentée en Elmore. Pour devenir un tel guerrier, l’on doit faire preuve de son courage, sa force et sa valeur. Finalement, seul Paagrio peut conférer un tel statut à un guerrier. Chaque Thaghork a sous son contrôle l’armée de sa tribu qui est au service du Kéhinton.

Les Tagrok

Guerriers braillards, courageux, assoiffés de victoire et de sang, qui ne manque pas à leur devoir religieux, tous réuni sous la bannière d’Elmore. Les tribus se jaugent, se détestent, s’aiment ; chacun des Tagroks met au défi ses compétences quotidiennement pour surpasser son voisin. Un seul rêve, celui de combattre sur le champ de bataille et d’y vaincre ou d’y mourir par l’acier ; plutôt que de finir vidé de toute étincelle de vie par la vieillesse, l’accident ou la maladie.

On distingue plusieurs catégorie de Tagrok : ce sont les Vadankölanlaa, les Khavarati, les Daka, les Togalfa et les Delamchar.

Le Vadankölanlaa vit plus sur l'instinct que la raison et cet Orque, ayant appris à se battre en pleine nature est bien souvent peu instruit. Brutal et dangereux, il aime faire pleuvoir une pluie de coups meurtriers sur sa proie, armé de lourdes griffes rudimentaires. Son instinct et sa rage le poussent à accomplir des prouesses et repoussent les limites de ce que son corps peut endurer. Un shaman saura le "dompter" et à la longue, lui apprendre à se domestiquer lui même.

Le Khavatari est calme et réfléchi, ce guerrier vit et combat sous une discipline drastique. Il tente de repousser ses propres limites au quotidien, par la maîtrise et la pratique du Khavart, l'art de combat ancien que les premiers Orques utilisèrent, en imitant les aspects des animaux. Souvent proche de la faune et ayant des notions de concepts shamaniques, le Khavatari aime être seul et méditer. Il tire sa force des puissants totems et de la rage maîtrisée.

Le Daka est entraîné et discipliné, le Soldat a appris à force d’entraînements répétés et inlassables à maîtriser un panel d'armes incroyable : épées, masses, haches, arcs. tout en puissance, l'imposant Orque préfère de loin porter une armure lourde. C'est un combattant précis, inébranlable et puissant sur le champs de bataille.

Le Togalfa est perpétuellement enragé, il porte souvent d'innombrables marques sur le corps, résultat de leurs batailles passées. Ils portent des armures abîmées et des armes ébarbées. Ils ne cherchent pas à faire propre, seul un mot compte : Tuer, tuer et encore tuer. La simple vue du sang les rend fous et rien n'arrêtera un Berserker lancé, si ce n'est sa propre mort. Des rumeurs disent que certains shamans peuvent provoquer cet état.

Le Delamchar : cet archétype est un Orque à l'incroyable constitution, capable d'endurer même les plus durs des coups sans broncher, il favorise les armures lourdes, les masses a une main et se cache derrière un bouclier la plupart du temps. Ils constituent en général la garde d'élite des personnalités importantes du Darklaad Paagrio. Peu loquaces avant la bataille, ils sont cependant, comme tout Orque, de bons compagnons de beuverie, à condition d'être dans leurs bonnes grâces.

Kadastörg

La Kadastörg est l’armée elmorienne qui concentre tous les guerriers orques sous la même bannière. Elle est directement commandée par le Kéhinton. Le peuple guerrier est l’armée tout comme les shamans sont le Culte. Cependant, cette armée est composée de six sous divisions qui correspondent aux six tribus elmorienne. Chacune d’entre elles est dirigée par les Thaghrok qui prennent leurs ordres du Kéhinton. Elles possèdent toutes leurs stratégies militaires, leurs armes et leurs techniques de combats propres selon leurs origines familiales. C’est donc une armée très hétérogène que l’on obtient au final qui offre aux Orques une diversité qui leur permet une très grande optimisation dans la défense du territoire et l’offensif. Les six armées sont ensuite divisées en généraux et sous généraux voire en sous sous généraux que l’on nomme Graftak. Le système est assez complexe mais chaque patrouille, garnison, village ou camp est dirigé par l’un de ces généraux qui prend ses ordres d’un général de grade supérieur.

Concernant la stratégie défensive d’Elmore, chaque armée détache des garnisons dans ses villages, ses camps mais aussi des patrouilles qui devront s’assurer de la sécurité du territoire de leur tribu. Les camps bordent les côtes maritimes d’Elmore et ont pour responsabilité de protéger le littoral de toute attaque ennemie venant des mers. Des patrouilles envoyées par chaque camp longent les côtes sur les plages ou les montagnes mais aussi par navires de guerre. Les camps permettent aux navires venant du port principal de prendre l’ancre à proximité. Ils couvrent en plus des patrouilles terrestres toutes les côtes, jour et nuit. Le port principal situé non loin du village abrite un chantier naval des vaisseaux et navires de guerre d’Elmore. Lors de campagne de guerre, c’est ainsi que les Orques partent livrer bataille.

Ce sont des vaisseaux rapides et destructeurs. Leur coque est renforcée permettant de couler facilement les flottes ennemies, sa forme adéquate lui autorise de fendre les vagues et accentue sa vitesse de croisière et de grosses arbalètes et catapultes sont installées sur chaque vaisseau. L’un d’eux peut embarquer une cinquantaine d’Orques armés et les provisions nécessaires. Les Orques font d’excellents marins qui n’hésitent pas à utiliser leurs compétences. La marine orque est domiciliée au port et fait des escales dans chaque camp. On compte deux navires de guerre entre chaque camps. Une fois que deux de ces navires ont effectué un tour complet de l’île, ils se reposent au port pendant que d’autres prennent le relais.

Le gros des garnisons terrestres vit dans les villages et une faction de chaque tribu est dépêchée à la capitale pour assurer sa défense. Les patrouilles terrestres des camps se relayent chaque jour ainsi que celles qui partent des villages pour protéger les territoires.

On distingue donc la marine et l’armée terrestre au sein de la Kadastörg. C’est une organisation stricte et disciplinée. Les plus jeunes accompagnent de bonheur leurs mentors dans les patrouilles. Les villages abritent environ cinq cents guerriers et dans les six cents pour la capitale. Les camps de chaque tribu permettent à trois cents Orques de veiller sur sa bande littorale pendant qu’entre cent et deux cents sont en patrouille sur leurs territoires respectifs. Le port loge environ entre cent et deux cents orques. Ce qui ramène à un millier d’Orques environ pour chaque tribu, que se soit sur terre ou sur mer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Les Orques :: Les Orques d'Elmore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser