Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Organisation sociale

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Organisation sociale Empty
MessageSujet: Organisation sociale   Organisation sociale EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:49

La société orque elmorienne

Bien que l'on puisse croire à la loi du plus fort comme unique principe, la société orque elmorienne est empreinte de nombreuses traditions. Elle est civilisée, carrée et obéit à des principes moraux stricts. L’honneur, le courage, la ferveur sont les trois principales caractéristiques de l’Orque moyen vis à vis de son peuple. Le Güranem régit le royaume et la religion tandis que le Kéhinton commande les armées. Chaque nouveau Güranem annonce un Âge car le calendrier orque ne compte pas les mois ou les années mais les Âges.

Un Güranem n'est ni élu, ni nommé, il est choisi au cours du Tournoi des Âges. A la mort d'un Güranem, seuls les six Güran Paagrak peuvent prétendre au sacre suprême. Chacun d'entre eux devra alors voyager dans les Mers des Limbes. Durant une quinzaine de Lunes, ils vogueront sur ces étendues d’eau infinies pour trouver l’Île du Sacre. Là-bas les attende alors le Totem de leur tribu qu’ils devront brandir aux Cieux pour prouver leur valeur devant leurs Ancêtres et leur Dieu. Pour ceux qui échouent, l’Eau se déchaînera pour former un typhon qui les avalera et les enfermera dans les Geôles. Leur corps sur Terre s’asséchera de toute vie. Un seul peut vaincre et revenir sain et sauf de cette épreuve difficile où les Sorciers des différentes tribus manipulent les quatre-vingt dix neuf Esprits vagabonds pour mettre en péril la vie d'un Güran Paagrak d'une tribu opposée. Seul celui qui ramène la preuve de sa victoire spirituelle est proclamé Güranem. Les autres meurent mais conscients des risques qu'ils ont encouru. La victoire est fêtée par toutes les tribus malgré la perte de leur shaman.

La tribu

À la base de la société orque se retrouve la tribu. Les tribus sont autonomes et occupent un territoire politique et économique en Elmore mais restent sous la dépendance de l’autorité seigneuriale. Chacune des six tribus possèdent leurs traits de caractères et leurs principes propres, ce qui les amène parfois à des divergences d’opinion et des petits conflits. En général, le Kéhinton ou le Güranem intervient pour mettre fin à ces querelles internes. En temps de guerre contre un ennemi commun, les six tribus sont unies et pensent comme une seule entité.

Rien n'est plus important pour un Orque que le respect de sa tribu. Celle-ci constitue l'unité de base de la société orque. De même l'honneur est-elle la vertu première entre et dans les tribus d’Elmore. Aucun crime n'est pire que la trahison de la tribu, condamnable par une terrible malédiction divine dont il n'est pas rare qu'elle entraîne l'assèchement éternel de l'âme du condamné, qui se retrouve alors dans le sinistre Néant.

Il existe actuellement six tribus : les Hestui, les Atuba, les Neruga, les Urutu, les Duda-Mara et les Gandi. Une septième tribu eut existé dans des temps anciens. Cependant, elle s’est rendue, à tord, coupable de haute trahison à cause d'un malentendu avec les Nains. Chaque tribu est dirigée par un Güran Paagrak, un Seigneur de Guerre qui est considéré comme le chef de la dite tribu.

Les Hestui sont réputés par leur courage, leur sens de l’honneur et leur sagesse. Cette tribu voue une haine envers l’Esprit vagabond Kasha qui prend possession des ours du plateau d’Elmore.

Les Atuba : ils sont d’impitoyables chasseurs et se battent principalement à l’aide de puissantes griffes et de réflexes acérés. C’est ainsi que les Atuba sont réputés pour avoir créé de redoutables armes pour leurs frères.

Les Neruga : ils sont respectés pour leur persistance et le fait de ne jamais s'avouer vaincu. Un Neruga qui abandonne le combat ne le fait que dans une seule occasion : sa propre mort.

Les Urutu cherchent la guerre à tout prix tant que l'honneur de leurs ancêtres tombés contre l'alliance des Humains et des Elfes ne sera pas lavé dans le sang. Ils sont résolus et n'abandonnent jamais, quoiqu'il arrive.

Les Duda-Mara sont connus pour leur ingéniosité, de nombreux stratèges de la race orque sont nés sous ce nom, ce sont de grands Orques et beaucoup se spécialisent dans le commandement de petites unités tactiques.

Les Gandi sont impitoyables, violents et meurtriers, leurs armes sont les extensions de leur rage infinie, le feu sacré de Paagrio coule dans leurs veine et ces titans répandent la rage et le sang partout sur leur passage.

Les familles

Il existe plusieurs familles à l'intérieur d'une même tribu. Des grandes maisons aux petites familles, chacune est respectée mais plus elle compte de membres, plus elle est influente. Chacune de ces familles est dirigée par un guerrier, le Kéh qui prend les grandes décisions concernant sa famille, sur les conseils avisés des shamans bien entendu.

La société féminine

La femelle est considérée comme l’égale du mâle. Elle peut accéder à n’importe quel poste important tels que Güranem, Thaghork, Kéhinton ou Güran Paagrak. Il n’existe aucune discrimination sexiste. La seule différence est quand une femelle est enceinte, lorsque qu’elle est mise sous la protection du Darklaad Paagrio qui veille au bon déroulement de la grossesse. Elle est isolée durant cette période où les shamans préparent la venue du Kald et qui détermineront à la fin de l’accouchement s’il est prédisposé à user de magie orque et surtout si le bébé réussira à passer sa première épreuve, celle de la naissance, si l'enfant sera jetté du haut du Ravin ou non. Un couple élève à deux leurs Kald tout comme les deux se partagent les tâches ménagères, la cuisine, l’entraînement…
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Les Orques :: Les Orques d'Elmore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser