Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Portrait orque

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Portrait orque Empty
MessageSujet: Portrait orque   Portrait orque EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:53

Il existe deux catégories d’Orques en Hyperion. On distingue tout d’abord des Orques primitifs, peu évolués dont les différentes tribus sont présentes un peu partout en Hyperion. Certaines possèdent un cortex cérébral un peu plus développé que d’autres mais en général elles ne pensent pas plus loin que le bout de leur arme. Ce sont les Kaboo, les Utuku, les Balor, les Baraq, les Tumran, les Vaiss, les Tunath, les Brae, les Vuku, les Tunath, les Enku, les Turek, les Batur, les Breka, les Ragna, les Taik, les Timak, les Tamlin, les Ketra, les Fallen et les Hames. Une multitude de petites tribus donc, qui attaquent sans distinction et avec des méthodes suicidaires tout aventurier qui ose pénétrer leurs territoires.

Les véritables Orques, ceux que craignent toute personne consciente et avisée, sont les Orques d’Elmore. Fière création de Paagrio, ils sont grands et dotés d’une force brute infinie. Courageux et déterminés, intimidants et féroces, ils sont exactement la perle rare que Paagrio voulait façonner. Ils ont longtemps gardé une image de brutes épaisses aussi intelligentes que leurs cousins mais peu de monde connaît réellement la culture elmorienne que les Orques gardent jalousement. Ce fut sûrement volontaire de leur part car si souvent un monstre peut faire peur, sur le long terme on se méfie moins de lui s’il est dénué de raison et de pensées lucides.

Les Orques sont divisés en six familles sur la presqu’île d’Elmore : les Hestui, les Atuba, les Neruga, les Urutu, les Duda-Mara et les Gandi. Chaque famille possède ses propres traits de caractères et ses us et coutumes diffèrent sensiblement de celles des autres. L’honneur entre ces six familles est la caractéristique principale d’un Orque. Son honneur a en revanche des frontières et s’il considère une autre race ou un traître indigne de sa personne, il usera de fourberie, de chantage et mettra tout en œuvre pour combler ses désirs. L’honneur ne vaut que pour ceux qui en ont. Il est ensuite très fervent et ne jure que par Paagrio et le Totem de sa famille. Le Culte de Paagrio veille à conditionner le peuple à la religion de l’Enfant-Dieu du Feu. Enfin, l’Orque ne craint rien, son courage outrepasse ses limites et il abandonne que rarement ce qu’il a entrepris.

Ce peuple orque forme une unité soudée, attaquez l’un des leurs, c’est tout un peuple que vous vous mettez à dos. Le combat prend une part importante dans leur culture, bagarreur dans l’âme, ils aiment tester leurs aptitudes au cours de tournois ou simples duels. Ce sont aussi de grands braillards qui apprécient l’alcool fort et l’herbe shamanique, un narcotique très puissant. Les Hestui gardent d’ailleurs à l’abris des mauvaises mains la recette de l’Essence de Paagrio, un tord-boyaux hallucinogène.

On peut classer les Orques d’Elmore en deux types : les shamans et les guerriers. Tous les shamans appartiennent dès la naissance au Culte de Paagrio tandis que les guerriers seront des militaires engagés d’office dans les armées. Le Güranem, premier shaman d’Elmore contrôle le Culte et le Kéhinton, Seigneur a sous ses ordres l’Armée. Lors des guerres et conquêtes, le Culte et l’Armée ne font qu’un ; les Orques d’Elmore sont donc une nation constituée intégralement de militaires. Les shamans ont un don inné pour la magie du Feu et de l’Esprit qui leur offre des capacités mentales étonnantes. Les guerriers sont passés maître dans l’Art de la Guerre et l’optimisation au combat.

Quelque fois, un Orque peut décider de quitter Elmore pour parcourir le Monde. Il devra passer un test* pour ne pas se faire relayer au rang de déserteur et traître du peuple orque. Il pourra alors rejoindre les rangs de la Glorieuse Horde, une tribu atypique dépendante du Seigneur d’Elmore qui agit sur le continent d’Hyperion ou continuer son chemin seul à la recherche de son destin.

A noter qu’il existe de nombreuses peuplades orques comparables à celle d’Elmore en dehors des Terres d’Hyperion. Cependant, les informations les concernant sont encore pauvres.

* [On comparera ce test à la quête de level 20]
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait orque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Principe de fonctionnement de la Justice orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Archive : La Terres d'Oren -RP- :: La ville fortifiée d'Oren et ses territoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser