Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettre de Yulith à Norkad et sa réponse

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Lettre de Yulith à Norkad et sa réponse Empty
MessageSujet: Lettre de Yulith à Norkad et sa réponse   Lettre de Yulith à Norkad et sa réponse EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:27

Yulith a écrit:
Cher traître,

Nos vies immensément longues ont tendance à rappeler à nos mémoires les événements glorieux qui jalonnent un passé souvent oublié. L’antique alliance avec les Orques, la Horde d’Ashlor et de Naera, habitait mes pensées, j’espérais retrouver la confiance qui nous habitait jadis à travers une nouvelle entente entre de vieux Elfes Sombres et de jeunes Orques opportunistes. Des intérêts communs, une volonté de conquête, une fierté exacerbée étaient au centre de nos préoccupations et force est de constater que ça portait ses fruits, même si aujourd’hui ils ont flétris…

Ces sentiments, hantant nos cœurs, je les espérais présent dans les vôtres et surtout le tien. L’erreur était grossière, je suis tombé de haut. A l’instar des jeunes Sombres souvent fiers et irréfléchis, la relève Orque a abandonné fierté et passé comme tu oublies ce qui eu lieu la veille. J’aurais pu occulter la trahison, le manquement à une parole donnée mais à Gludio, tu me devais une vie, en quelque sorte, une dette d’honneur. Je ne réclamais rien, ça m’apparaissait comme implicite, moult fois tu avais mis en avant la fierté t’habitant. Un mensonge de plus à ajouter sur une liste de traîtrise s’allongeant…

En échange de cette vie, tu as fais couler le sang de mes sœurs, Capuche, Isilma… Pendant un temps, j’espérais un malentendu, j’attendais une explications, des excuses. Les jeunes de la Horde doivent être comme les nôtres, impulsifs et pas forcement réfléchis ou malins mais le silence obstiné dans lequel tu t’es muré à ébranlé mes espérances. Je suis un peu naïf, utopique au sujet des Orques, je nourrissais certains rêves qui au final sont loin d’être communs, de solides puissances : Sombres et Orques. J’ai honte de le reconnaître, je me fourvoyais. Vous avez préféré des renégats de tous peuples dont des Elfes puissiez vous le regretter. Notre avenir se construira donc sur les cadavres fumants des enfants de Paagrio. Je le regrette amèrement.

A l’occasion, je viendrais laver les dettes et cueillir cette vie que tu ne mérites pas.

Yulith.

Norkad a écrit:
Cher Sélènite,

Cette utopie dont tu rêvais n’avait aucune raison de perdurer. Toute cette mascarade n’avait que pour but d’humilier un peuple que tu continues à défendre, une relève de jeunes Elfes Noirs trop imbus de leur personne qui sont dirigés par des supérieurs aveuglés et même désignés par les plus lâches d’entre vous comme des traîtres à leur race.

Dion, un petit bourg actuellement aux mains d’un groupuscule multiracial que nous aurions dû attaquer et servir sur un plateau d’argent à un autre groupuscule multiracial commandé par une traînée hautaine qui ne pense pas une seconde ce qu’elle raconte dans un langage faussement riche et bourgeois, une famille de pseudo nobles qui persiflent des flatteries pour mieux contrôler ceux qui les entourent. Qui saurait se faire avoir par un tel comportement quand on sait qu’elle est secondée par deux ordres qui n’ont que pour objectif un rassemblement de Sombres pour rassembler. J’ai d’ailleurs pu constater lors de ces quelques heures, votre ridicule prestation militaire et un manque conséquent d’organisation dans vos vaines manœuvres pour tenter un siège ou plutôt prendre un château pour ceux qui ne connaîtraient pas la signification de ce mot.

Le temps n’est qu’un long trajet où s’inscrit le passé ou l’histoire et que serait une histoire sans rebondissements. Le terme alliance est souvent utilisé dans cette successions de rebonds et quand l’un des partis commence à penser qu’elle est acquise, il se repose sur ces lauriers, il se permet de dire qu’elle existera pour l’éternité. Cependant si lors d’un glorieux jour, les deux partis parviennent à leurs fins, l’histoire montre –et ce doit être une conséquence toujours vérifiée- que l’un d’eux anticipera les arrière-pensées refoulées pendant des millénaires de l’autre pour les mettre en application. En somme, je ne fais qu’anticiper sur l’anticipation. Tout ceci n’étant uniquement de l’ordre de la théorie, je vais me permettre dans cette lettre de continuer mon explication qui résultera de la pratique après cet intermède.

Ashlor, Naera, des grands noms, dont l’un résonne encore dans les oreilles de tous les peuples d’Hyperion. Malheureusement ces noms seront remplacés par ceux de Theobald ou Norkad, orques totalement dénués d’un sens de l’honneur qui se permettent de pactiser avec des Elfes, sans doute par une éducation défaillante pendant leur enfance. L’honneur n’est cependant valable que pour ceux qui en ont. Ces deux noms ne sont finalement que de simples joueurs qui outrepassent certaines frontières conservatrices et ose déstabiliser et provoquer un équilibre qui s’était pendant une période installée entre deux peuples. D’autres noms moins connus par les jeunes relèves tel que Yulith, Capuche ou Saphir restaient grands pourtant dans l’esprit de ces Orques qui violaient l’inviolable.

Selon le point de vue où l’on évolue, chacun pensera qu’il a raison :
Le Sombre restera bougon pendant quelques temps et l’Orque campera sa position dans un strict silence.
Le Sombre enverra finalement une missive à l’Orque pour lui étaler toute l’amertume qu’il ressent au fond de lui.
Des fois, une Sombre aux yeux bandés se décidera à faire le premier pas pour résoudre un malentendu. C’était peut-être à l’Orque de le faire mais il semble plus clairvoyant dans ses décisions et se dit que la raison n’est qu’une solution parmi tant qu’autres et qu’elle n’est souvent pas la meilleure.

L’Orque au final et selon un regard superflu semblera avoir perdu beaucoup dont un groupe d’individus qu’il pensait un minimum réfléchi dans ses actes. L’Orque pourtant haussera les épaules et se dira qu’il a obtenu plus qu’il ne souhaitait.

Mon engagement dans l’attaque de Dion n’était qu’une supercherie destinée à mettre à genoux une fois de plus les prétentieux Redan, Zephyros et Syphe.
L’engagement de votre Culte dans cette même attaque n’était qu’une envie hypocrite de votre part : donner le jouet d’un pouilleux blond à une traînée noirâtre alors qu’il existe une haine de rapport identique entre les deux. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même d’être tomber dans un ravin visible pour un œil averti, recouvert de quelques feuilles. Considérez ceci comme un test de Paagrio, qui sont nombreux dans le parcours d’un jeune Orque, aux Enfants de la Lune. Libre à vous de penser que j’ai à vous présenter des excuses. La seule que j’ai à vous donner que je suis terriblement désolé de voir à quel point vous avez été aveugles. Je distinguais pourtant deux races à l’intérieur d’une, j’ai dû me tromper. Vous avez délibérément ignoré mon conseil et un Orque sur le champs de bataille se trempe dans un bain de sang général. Qu’est-ce qu’un Sombre comparé à un autre ? Deux silhouettes floues et encapuchonnées qui se meuvent armées dans les ombres du front ennemi.

Je finirais sur un point que tu as évoqué. Je te devais une vie mais c’est une dette d’honneur qui ne concernait que nous deux et que je sache, tu n’étais pas présent lors du siège et nous nous ne sommes revus depuis. Mes plus plates excuses dans ce cas de n’avoir réussi à payer mon du auprès de ta personne. Certains diront qu’on appelle ça jouer sur les mots, et bien soit. En revanche, comme je ne suis pas dépourvu du peu d’honneur qu’il semble me rester, ta vie sera épargnée une unique fois si jamais tu me croises dans un autre bataille. Malheureusement pour toi mes talents sont plus offensifs que défensifs, espérons que ma capacité de persuasion sera efficace lors de cette rencontre.

Je signe au nom de Norkad puisque tu sembles prendre ce conflit personnellement.
Je signe aussi au nom de la Glorieuse Horde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Yulith à Norkad et sa réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norkad ... =>
» NORKAD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Archive : Le village d'Elmore -HRP- :: Evénements privés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser