Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autres informations

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Autres informations Empty
MessageSujet: Autres informations   Autres informations EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:57

Économie : L’actuel Güranem, Kakai, un Hestui a fait frapper des pièces à son effigie grâce à l’or pillé lors de campagnes contre les Nains. Cette monnaie est surtout utilisée dans la province mère ainsi que chez les Hestui. Les Atuba se servent principalement de la fourrure comme devise dans leur tribu. Les Urutu utilisent une monnaie ancienne qui avait été distribuée il y a quelques siècles, lorsque le Güranem était un Urutu. Les Neruga et les Gandi font généralement recours au troc de nourriture ou de matières premières suivant ce qu’ils ont besoin. Les Duda-Mara repartissent les richesses, biens et consommables selon une forme de collectivisme. La réputation de la personne influence la distribution.

Mesures : le dob ou le doigt, environ 13 cm ; le pitb ou le pas, environ 40 cm ; le garothb ou le bras, environ 90 cm ; le nâârnvab ou la vague, environ 3 km.

Poids des solides : le groub ou le poing, environ 400 g ; le kabb ou la hache, environ 6 kg.

Poids des liquides : l’olkab ou la fiole, environ 0,2 L ; le krob ou la chope, environ 1 L ; le nâârnob - pas de traduction directe -, environ 15 L.

On rajoute à un b en orque à la fin de chaque unité pour ne pas confondre avec l’autre mot qu’il désigne.

Jours fériés : aucun, les cérémonies, les tournois, les fêtes sont toutes annoncées par le Conseil des six Güran Paagrak et le Güranem et n’ont pas de dates fixes puisque l’année ou le mois n’ont aucune valeur pour eux. Seuls la Lune et le Soleil sont un repère temporel, le cycle jour et nuit donc, plus souvent exprimé en Lune qu’en Soleil, ainsi que les Âges où le calendrier repart à zéro dans le compte des Lunes.

Quotidien : en plus d’être membre de l’armée ou du Culte, les Orques ont tous un second métier pour faire vivre la société. Seuls les postes à haute responsabilité sont dispensés puisqu’ils prennent trop de temps. C’est une grande plaque tournante où certains jours l’on est militaire et d’autres, forgeron, chasseur, commerçant, agriculteur… Cependant chacun est prêt à prendre les armes si l’imprévu le décide.

Gastronomie : quelques recettes écrites par un chef cuisinier un peu dérangé mais néanmoins célèbre.

Le Kebab Sylvain
Estouffade du Temple
Marinade à la bière
Andouillettes du Chef

Langue : ici, un dictionnaire commun - orque.

Non générique : "Nom" "Nom de famille" zu "Nom de tribu".

Autres : un orque peut-être selon son éducation anthropophage, elfopophage (noirs comme blancs) et nainopophage voire cannibale. Certains aiment se sentir propres, d'autres se moque bien de leur hygiène. Mis à part les Urutu, les orques ne considèrent pas vraiment les autres races comme des amies ou des ennemies. Ils sont plutôt méfiants, jaloux ou indifférents. Certains préfèreront les Elfes Noirs, d'autres les Elfes mais uniquement pour leur propre intérêt. Une petite animosité se fait quand même ressentir entre la plupart des Orques et les Nains, ces derniers ayant recours à des esclaves orques dans leurs mines. Mais aussi avec les Humains qu'ils considèrent comme une sous race n'obtenant la victoire que grâce à leur surpopulation ; des insectes en somme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autres informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Les Orques :: Les Orques d'Elmore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser