Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Géographie et Lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Géographie et Lieux Empty
MessageSujet: Géographie et Lieux   Géographie et Lieux EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:03

Géographie elmorienne

Les terres natales des Orques d’Hyperion se situent au Nord-Ouest. Une presqu’île montagneuse où le temps est froid et neigeux. Les cultures sont quasi inexistantes mis à part dans certaines régions où la terre est plus apte à être labourée. C’est l’un des berceaux de Paagrio de la planète. Les Orques ont une peau épaisse qui leur permet de résister au froid et au blizzard de cette contrée au climat capricieux. La presqu’île est divisée en sept territoires dont six appartiennent aux différentes tribus de la société orque elmorienne. La septième province est celle qui héberge la capitale elmorienne à l'Ouest où siège le Kéhinton et toute sa structure hiérarchique.

La Cave des Épreuves

Ce tombeau est un Lieu Saint pour les Orques d’Elmore. En effet, il abrite toute l’histoire du peuple d’Elmore, peinte sur ses murs. La Cave possède de nombreuses pièces toutes naturelles, à croire que c’est Paagrio Lui-même qui l’a façonné. Elle est partagée en trois étages principaux.

Le rez-de-chaussée et l’entrée font place à un immense couloir où l’on retrouve sur les parois toutes les peintures depuis la naissance des Orques en Elmore et notamment la trace des différents Kéhinton ou Güranem. Il est éclairé par des torches et des braseros qui sont éternellement allumés. Des totems et statues de pierre sont placés tout le long et un grand tapis noir bordé d’or donne sur un grand amphithéâtre bâti dans la pierre. Comme dans le couloir, on retrouve peintures, totems, sculptures, torches et braseros. C’est ici que se déroulent les plus grandes cérémonies organisées par le Darklaad Paagrio. Cet amphithéâtre peut accueillir environ sept cents à huit cents personnes.

Le premier sous-sol est en réalité une grande arène cerclée de gradins. Les Orques se réunissent ici lorsque sont annoncés des tournois par le Darklaad Paagrio et notamment le Kada. La contenance des gradins est d’environ un millier d’Orques. Très décorative et tout aussi éclairée que le rez-de-chaussée, de grandes bannières ornées du symbole des Totems des six tribus descendent du plafond jusqu’au sol.

Le niveau en dessous contient une multitude de chambres, des petites pièces réservées aux shamans qui s’y rendent pour entraîner leur esprit et renforcer leur magie. Ce dernier sous-sol est un labyrinthe de couloirs et de galeries où les guerriers ne vont que rarement seuls de peur de s’y perdre. L’une d’elles mène à une salle exclusive où l’on peut admirer les trois Têtes de Paagrio, une représentation animée par les flammes. C’est dans ce lieu sacré que les shamans tentent de percevoir les Signes de leur Dieu.

Le Ravin

En face de l’entrée de la Cave des Épreuves, se situe un grand ravin, le Ravin. L’histoire de ce ravin remonte à la nuit des temps. Tout d’abord, c’est de son haut que les Tselgak jettent les enfants jugés inaptes à poursuivre leur vie sous la bannière d’Elmore. Au préalable, ils parcourent le Plateau Immortel jusqu'au Ravin, l'enfant dans les bras du Tselgak avec une fine couverture qui enveloppe son corps. Exposé à la rigeur du froid, c'est le premier test du nouveau né. Si celui ci meurt par le froid avant même d'arriver au Ravin ou s'il présente des signes de vulnérabilité, alors il sera jeté dans le précipice.

C’est aussi ici que l’on jette les morgrul, ceux qui ont trahis la confiance de leur famille, de leur tribu, de leur nation ou de leur Dieu. Personne n’en réchappe et les restes sont dévorés par les charognards. C’est d’ailleurs ici qu’Elmore a pu assister à la plus grande boucherie de tous les temps : lorsque la totalité de la tribu Tantos fut jetée du haut du Ravin pour haute trahison et corruption. Lorsque l’on regarde vers le bas du Ravin, on peut voir des centaines voire des milliers de crânes et autres dépouilles osseuses. Quand on regarde vers le ciel, les vautours attendent avec impatience la mise à mort d’un nouveau bébé ou mieux d’un morgrul bien en chair.

La prison de glace

Au nord de la Cave des Épreuves, se situe une grande cascade gelée. Ses pics de glace et sa chute miroitante au soleil est d'une extrême beauté. Seulement les apparences sont trompeuses, en son sein se trouvent une multitude de cellules façonnées dans la glace elle-même. Le feu ne la fait pas fondre, ni même les quelques jours d'été dont bénéficie Elmore, elle est éternelle. Magie, enchantement divin, colère de Shilen, nul ne sait mais les Orques, ingénieux, y enferment les morgrul et les prisonniers de guerre dans l'attente de leur jugement et de leur probable mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie et Lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux des relations diplomatiques de la Horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Les Orques :: Les Orques d'Elmore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser