Index du forum - Les Orques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Esprits

Aller en bas 
AuteurMessage
Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

Les Esprits Empty
MessageSujet: Les Esprits   Les Esprits EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:58

Les Esprits de Paagrio

Les Seigneurs de Guerre qui sont très proches de la religion de Paagrio tirent directement leurs pouvoirs magiques du Dieu du Feu par l’intermédiaire d’Esprits qu’il envoie et que les Orques nomment Güran zu Paagrio. Ces Esprits suprêmes dans la hiérarchie spirituelle sont très délicats à appréhender que seuls les Seigneurs de Guerre les plus fervents et de haut rang peuvent maîtriser les Esprits les plus importants. Cette communion religieuse se traduit par des enivrements de masse ou des sorts qui réduisent les capacités physiques et mentales des ennemis touchés. Ces Esprits sont invoqués régulièrement par des prières lors des cérémonies du Darklaad Paagrio, des rites de passage ou des déclarations du Güranem par exemple. On en dénombre une trentaine mais il en existe sans doute plus. Les Sorciers sont peu à l’aise avec ces Esprits préférant les Esprits vagabonds. L’énergie dégagée par ces Esprits est prodigieuse, signe de la grandeur de Paagrio.

Les Totems majeurs des tribus

Aucun Orque ne peut ignorer les puissances de Paagrio, celles même qui contrôlent les forces cosmiques et qui veillent sur la survie de la race. Les Orques en plus de Paagrio ont une profonde croyance envers le Totem de leur tribu et n'hésitent pas à user des différents attributs qu'il possède. C’est un Esprit influent et il suffit que l'un de ceux-ci soit froissé par l'absence de libation ou de respect pour que le malheur s'abatte aussitôt sur le fautif. On distingue donc six Totems, les Nâârnolgüran :

L’Ours Gris confère force et clarté de l’esprit aux Hestui.

Le Loup offre précision et créativité aux Atuba.

La Chauve-Souris accorde défense et ardeur aux Neruga.

Le Squelette d’Orque octroie endurance et vitesse aux Urutu.

L’Araignée attribue stratégie et intelligence aux Duda-Mara.

L’Œil Monstrueux procure rage et violence aux Gandi.

Les quatre-vingt dix neuf Esprits vagabonds

Quatre-vingt dix neuf Esprits vagabonds , les Enargüran constituent un sous panthéon propre à la religion de Paagrio et le peuple orque. Tantôt bons, tantôt mauvais, chacun d’eux incarne une émotion, une aptitude physique, un tempérament que les shamans peuvent « consulter » et se servir dans leurs jeux psychiques, notamment les Sorciers. Ils parcourent le Royaume des Limbes et rendent visite au peuple de Paagrio pour les influencer, les récompenser, les tourmenter. Les Sorciers et les Esprits jouent à des manipulations réciproques, le plus malin et le plus puissant sortant gagnant et obtenant ce qu’il souhaite. Il est aussi possible de communiquer avec eux si l’on est sûr de soit et suffisamment compétent et influent, sans quoi l’on peut risquer l’emprisonnement de l’âme dans les Geôles ou la folie. Les conversations se révèlent très imagées et abstraites qu’il faut au Sorcier plusieurs heures, plusieurs jours voire plusieurs semaines pour en comprendre tous les sens et ne pas révéler une erreur à ses frères.

Les Totems mineurs des Khavatari

Les Khavarati sont de braves guerriers réfléchis et armés de griffes imposantes. Sages, ils peuvent entrer en union avec des Esprits dociles et proches de la nature, les Tzüngüran. Pas besoin d’être un grand shaman pour cela mais plutôt un être calme, qui a du sang froid et qui maîtrise le Khavart. Ils ont appris à bénéficier des pouvoirs de ces Totems pendant le combat grâce à de nombreuses méditations avec eux. Il existe six Totems principaux :

Le loup blanc qui accentue la précision.

L'ours brun qui augmente la force et la puissance.

Le puma qui offre plus de précision dans les coups et augmente la vitesse d’attaque.

L'ogre qui confère une plus grande résistance physique et magique.

Le lapin qui permet de courir très rapidement.

Le bison qui permet de sauver un Orque en difficulté en intensifiant sa puissance d’attaque.

Les Esprits des Ancêtres

Des Esprits très nombreux qui sont les âmes des Orques morts depuis leur création et qui ont rejoint les Limbes. Ils parcourent ce paradis divin dans l’attente du combat final qui détruira toute vie réelle et irréelle, l’Apocalypse. En attendant, ils profitent de leur vie dans la mort et aident les Orques encore en vie et ceux qui naîtront plus tard dans leur quotidien. Ceux qui recourent le plus souvent aux Slorgüran sont les Daka, les Togalfa et les Delamchar. Ils n’ont que peu de notions shamaniques c’est pourquoi ils font seulement appel à eux verbalement et ceux qui souhaitent les aider, le font. Les grands Sorciers en revanche peuvent par l’intermédiaire des Esprits vagabonds entrer en communication avec ces Ancêtres mais ce sont des cas exceptionnels.

L'herbe shamanique et le voyage dans les Limbes : les Songes

L'herbe shamanique possède plusieurs vertus. Elle calme la colère, endort la douleur et provoque un état euphorique et festif. Ses propriétés magiques, elles, permettent de déceler les Limbes à travers les voiles qui séparent le Monde des Morts de celui des Vivants. Un Orque non entraîné pourra voir des esprits indistincts, sans pouvoir les entendre ou les toucher. Mais un Orque ayant appris à séparer son corps et son esprit pourra pénétrer les Limbes. Les plus grands consommateurs d’herbe sont les Sorciers. Cette herbe provoque une forte dépendance et certains peuvent sombrer dans la folie.

Là-bas, les esprits pourront lui donner les réponses à ses questions, mais souvent, elles emmènent à se poser d'autres questions. Un shaman ne peut rester très longtemps dans les Limbes, car le Monde des Morts n'est pas fait pour celui des Vivants. De plus, il ne peut entrer dans les Geôles, sous peine de s'y retrouver enfermé à tout jamais. Les shamans les plus puissants et les plus expérimentés peuvent même engager des discussions avec les morts. Ainsi, les vivants peuvent par l'intermédiaire d'un tel shaman, parler à leurs morts. Les shamans capables d'un tel exploit sont très rares, le nombre de ceux ayant réussit à le faire se comptent sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum - Les Orques :: Les Orques :: Les Orques d'Elmore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser