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 Religion

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Norkad
Nev
Norkad


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 21/09/2006

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MessageSujet: Religion   Religion EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:54

La religion

À la tête du peuple orque vient Paagrio, Enfant-Dieu du panthéon jusqu’alors connu. L’Esprit de Paagrio est né du Feu, un élément primordial à l’équilibre de la vie, Flamme née d’Einhasad et de Gran Kain, Fils Aîné et deuxième Enfant des Créateurs. Seuls les Orques braves et ayant été courageux toute leur vie durant accèdent aux côtés de Paagrio, les autres disparaissant dans les Geôles des Limbes où l’indigne et le renégat se perdent dans l’immensité d’un labyrinthe, sans mort possible avec pour unique compagne, la douleur éternelle. Seul un shaman peut connaître toutes les subtilités de la religion des Orques. Elle s’exprime avec ferveur au quotidien et le Darklaad Paagrio veille à divulguer la Parole du Dieu.

Darklaad Paagrio

Le Darklaad Paagrio exerce une grande influence au sein de la société elmorienne. C’est lui qui s’occupe de propager la parole de Paagrio, d’éduquer le peuple à la religion, d’organiser les cérémonies. En outre, il conseille et propose des suggestions au Kéhinton qui représente le pouvoir militaire d’Elmore. Il réunit tous les shamans d’Elmore, chacun ayant son rôle dans le Culte.

On distingue deux types de shamans, appelés Seigneur de Guerre et Sorciers. Les premiers tirent leurs pouvoirs magiques directement de la puissance de Paagrio et font la fierté du Culte tant sur le champ de bataille que dans la vie quotidienne. Grands inquisiteurs, ils montrent la voie à suivre pour que Paagrio soit satisfait de son peuple. Les Sorciers quant à eux utilisent les quatre-vingt dix neuf Güran qui parcourent l’environnement des Orques, qui les accompagnent tous au long de leur vie mais aussi dans la mort et les Limbes où les Esprits sont très influents. Les Sorciers exploitent le monde des Esprits des Flammes et transmettent à leurs frères d’armes par l’intermédiaire de chants, de hurlements ou de rituels complexes, une source d’énergie qui optimise leurs capacités. Sage et calme, ils sont capables d’entrer en transe pour communiquer avec ces Esprits, avec leurs Ancêtres dans de rares circonstances et insuffler la désolation là où lui et ses compagnons passent dans des instants de rage et de fureur. Ils pratiquent aussi la médecine shamanique.

Le Güranen est le régent d’Elmore et Seigneur de Guerre choisi lors du Tournoi des Âges ; il dirige le Darklaad Paagrio. Parallèlement, chaque Güran Paagrak, des Seigneurs de Guerre constituent un Conseil de six grands shamans présidé par le Güranem. Chacun de ces Güran Paagrak exerce son pouvoir sur le territoire de sa tribu. Il dirige les trois branches du Darklaad Paagrio, à savoir, les Vorkonvok, les Tselgak et les Fadak. Chacune de ces branches est dirigée par un Starnak sur chaque territoire.

Les Vorkonvok sont des érudits qui se consacrent à l’étude, les soins et font office de « sage femme ». C’est eux qui veillent sur les femelles enceintes, mettent au monde les Orques et déterminent la vocation de l’enfant, s’il sera shaman ou guerrier. En tant de guerre, les Vorkonvok vont sur le champ de bataille pour soigner les blessés. Ils appartiennent à la catégorie des Sorciers.

Les Tselgak parcourent Elmore pour se rendre dans les tribus et leur parler de Paagrio. Ils organisent les cérémonies religieuses mais aussi les mises à mort. Ils sont la voix de Paagrio, très fervents et veillent à ce que le devoir religieux soit respecté. Lors des conquêtes, ils prennent un malin plaisir à semer la terreur dans les foyers ennemis pour montrer que seuls Paagrio et son peuple sont dignes d’exister. Ce sont tous des Seigneurs de Guerre.

Enfin, les Fadak sont des shamans qui opèrent dans l’ombre pour poursuivre et traquer les morgrul : traîtres, renégats, infidèles et indignes. Ils sont arrêtés par ces Fadak qui les remettent aux Tselgak pour qu’ils organisent le jugement et si nécessaire la mise à mort du morgrul. Sorciers de profession, ils sont impitoyables.

Les Gosbuk sont des shamans particuliers. En effet, ce sont des Sorciers qui jouissent d'une grande indépendance. Considérés comme des ermites en perpétuelle communion avec les quatre-vingt dix neuf Esprits vagabonds, ils réalisent des rituels complexes pour leurs proches, pour le Darklaad Paagrio ou au sein de leur tribu. Magie noire ou du Feu, nécromancie, onirisme, aucune magie ne leur échappe et beaucoup craignent leurs révélations.

Lors d’une mise à mort, les Vroskalamak dépendants du Darklaad Paagrio, sont ceux qui vont exécuter les morgrul. Ils appartiennent à la Daka Paagrak, des guerriers qui ont pour but la protection des personnalité du Darklaad Paagrio au quotidien et durant ses campagnes mais aussi des Temples et Lieux Saints.

Les Paak sont les jeunes shamans en apprentissage qui s’occupent de servir leurs mentors.

C’est donc un Culte puissant et influent, respecté par tous les guerriers. Présent dans tous les villages et camps orques ainsi que dans les Lieux Saints et le port, il s’intègre à la Kadastörg lorsque Elmore part en guerre faisant de l’armée elmorienne, une armée de violents guerriers conditionnés par la ferveur et la magie des shamans. On compte environ cinq cents shamans dans chaque tribu, soit un shaman pour deux guerriers.

L'Apocalypse selon les Orques

Un jour, il sera temps pour les Orques de mener leur dernière grande guerre. Le jour où la race orque sera menacée d'extinction, les morts retourneront sur terre, Paagrio lui-même marchera parmi Ses Fils. Malgré la promesse de combats immenses, les Orques vivants comme morts redoutent ce jour. Car ce jour sera la disparition de Paagrio, la fin de la race orque, même en cas de victoire, quel que soit l'ennemi à affronter.

Sous la marche des armées, des flammes sortiront de terre, des volcans éteints depuis des millénaires se réveilleront, l'eau se mettra à bouillir. Le vénérable Traorque, l'un des plus puissants shamans, a réussit à comprendre les signes avant coureurs de l'Apocalypse. Les cultures s'enflammeront, des langues de feu frapperont le sol avec force, le Temple du Feu de Paagrio, celui où selon la légende, Paagrio a décidé de donner naissance à la race des Orques s'effondrera sur lui-même, libérant les esprits contenus dans les Geôles.

Une brume envahira les terres Orques et les Limbes relâcheront les esprits de la surface. Une immense créature à trois têtes, Paagrio lui-même, se montrera devant son peuple et les conduira vers la mort. Ils assisteront alors à une succession de batailles, conduisant inexorablement la race orque vers la mort. Cependant, l'Apocalypse n'est pas pour tout de suite. La race orque est florissante, et Paagrio semble content de Son peuple.
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