Il y a 690 ans les hommes et les elfes assiégèrent elmore... nombre d'héros Orcs sont tombés dans les plaines mettant en difficulté la redoutable alliance...
Les Orcs aculés dans leur cité, la défaite et l'annihilation semblait proche....
Martankus maître des arts de guerre du temple, formait les recrues guerrières dans la grotte d'entraînement à l'est d'elmore...
Dans la nuit, alors que l'alliance sonné l'assaut de la cité essayant de forcer les portes, Martankus amena ses recrus non aguerrit se poster derrière le palais royal.
L’attaque de la porte n’était qu’une ruse, le mur ouest se fit enfoncer par les redoutables machine de guerre que les nains avaient fournit à l’alliance.
La défense générale de la cité fut prit au dépourvu, Martankus sonna le cor de l’école guerrière afin de prévenir ces frères qu’il allait défendre ce mur mit a terre.
Une vague d’homme et d’elfe commençait à se ruer vers cette brèche béante… Martankus se retourna vers ses élèves et dit :
« Mes frères !!! Votre formation est terminée !!! Nous sommes des guerriers de Paagrio !!! Cette cité est la notre !!! Envoyons ces êtres abjects dans l’abysse d’où ils sont nés !!! »
Les élèves se sentir galvanisé par ses paroles et la solennité des dires de leur maître et n’ures pour réponse :
« Tejakar Paagrio !!! Tejakar Martankus !!! »
Les 200 élèves se ruèrent aux combats Martankus menant cette petite troupe courant quelques mètres devant elle, se fracassant contre l’armé ennemie…
Martankus plein de rage et de haine envers ces envahisseurs fit une brèche dans les rangs lanciers humains, engouffrant de se fait ses élèves au cœur de la bataille. Martankus trop hâtif, trop rapide dans les exécutions de son art se retrouva finalement seul au seins de l’armée ennemie. La bataille dura des heures, Martankus seul et a bout de force, finit par mettre genoux a terre et disparu dans la masse des envahisseurs.
Les élèves du temple ne voyant plus les flammes et la grande carrure de leur maître dépassée des rangs humains comprirent que Martankus avait fini par sombré.
Prit de désespoir, les élèves du temple se souvenant des mots de Martankus entrèrent dans une rage frénétique, enfonçant et détruisant les rangs de l’alliance essayant en vain de récupérer la dépouille de leur maître.
La bataille tourna en faveur des Orcs dans cet assaut désespéré. Un cor elfe se fit entendre et l’armée ennemie se replia au loin.
La bataille était gagnée, les recrus du temple avaient sauvé la cité…
Peu de temps après le roi des elfes et des humains impressionnés par le sursaut des Orcs firent un traité de paix avec Kakaï stipulant que plus jamais les Orcs ne sortiraient d’elmore.
Martankus se réveilla dans une geôle, l’odeur qui régnait dans ces lieux fut vite reconnue.
…. Les elfes…. *se dit il*
Durant 182 ans Martankus fut torturé, brisé, les elfes essayant de comprendre la shamanique qui leur échappe… Martankus sombra dans la folie sous les tortures répétées et finit par devenir amnésique sauvant son esprit d’une démence totale.
Ne sachant plus se qu’il était, ne se souvenant même plus du pourquoi de sa présence ici, il devenu inutile aux yeux des elfes qui le laissèrent croupir dans sa geôle.
Les années passèrent, la prison elfe fut prise par des morts vivants, Martankus par simple instinct de conservation réussit à sortir de cette vieille forteresse…
Errant quelques semaines il tomba au sol.
Un frère bienfaiteur le ramena au temple ou il fut guérit et soigné.
Ne sachant plus qui il est, Martankus se lança a la recherche de sa propre identité, dans ce monde en perpétuel changement.